AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Contexte et Intrigues
 :: Votre 1ère catégorie :: Guide de Survie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Ophélie
Ophélie
Messages postés : 6

Ophélie
Âge du personnage : 20 ans
Ophélie
Rang / Métier : Cartographe
J'essaie de comprendre comment nous en sommes arrivés là. Qui sommes-nous ? À quoi notre existence se résume-t-elle, si n'est que d'espérer un meilleur lendemain ? Sommes-nous destinés à survivre à cette lande encore sauvage et indomptable qu'est Palworld ? Ou encore serons-nous consumés par la nature et par les Pals, ces créatures aux pouvoirs formidables ? Je ne possède pas toutes les réponses, bien loin de là. Certains me qualifient d'illuminée d'entretenir encore l'examen scrupuleux de notre Histoire à la recherche d'un sens à notre vie ici. Mes théories, toutes plus farfelues les unes que les autres aux yeux de la plupart, ont causé la controverse et l'indignation. La vieille folle, murmurent-ils à ma suite, toujours perdue dans les nuages ! Ils n'ont pas exactement tort.

Néanmoins, le mystère de nos origines continue de m'intéresser. Comment sommes-nous arrivés ici ? Tout ce que mes recherches m'ont permis de découvrir à ce sujet est que l'Humain est apparu à Palword il y a cinq cent ans et y a fait la rencontre des Pals. Avant ? Qui sait. De bien des manières, nous en sommes toujours à nos premières bribes. Encore immatures, nous nous lançons tout juste dans la grande aventure d'une vie sédentaire, d'une organisation plus importante, permettant une survie plus aisée. Avant, il n'y avait que des clans se livrant la misère jour après jour. Aujourd'hui, deux groupes importants se sont formés, érigeant deux cités aux idées opposées. D'un côté, Lumence la belle cité de l'ordre et de l'élégance, de l'autre Austéria la ville des esprits libres. Chacune défend des idéaux aux antipodes et s'affrontant constamment. La guerre s'arrêtera-t-elle un jour ? Il me semble pourtant que Palworld a bien plus à nous offrir que cette vie de compétition constante. Ces mêmes landes vierges sur lesquels nos ancêtres ont posé les yeux, elles nous appelent, nous invitent.

Un appel à un monde ennivrant de découvertes ?
Ou le chant malsain nous invitant à notre perte ?

Pour peu que nous laissions nos différends de côté, que serions-nous en mesure de découvrir sur nous-mêmes ?
Je sais, je le sens, il y a plus à notre Histoire que nous pouvons le croire.

Ophélie
Posté le Mer 20 Mar 2024 - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Ophélie
Ophélie
Messages postés : 6

Ophélie
Âge du personnage : 20 ans
Ophélie
Rang / Métier : Cartographe
INTRIGUE NO.1 - Aurores et disparition
Tous ont déjà entendu parler de la fameuse Professeure Ludo, cette scientifique-historienne capable des théories les plus excentriques. Cette grande voyageuse est passée par toutes les nations et a exploré des territoires qui demeurent encore étrangers aux autres. Régulièrement, ses écrits suscitent fascination, sourcillements ou controverse. Qu'on apprécie ses idées ou pas, sa disparition soudaine a causé de nombreux murmures, tant à Lumence, qu'à Austéria et affecte aussi la région Pulsienne ainsi que les vagabonds sans patrie. Où est passée cette vieille énergumène qui ne laisse personne indifférent ?

D'autant plus mystérieux qu'aucune trace n'a été retrouvée ou indice sur ce qui aurait pu se produire. L'événement de sa disparition semble coïncider avec un autre phénomène mystérieux qui affecte la région et ses habitants : l'apparition des aurores boréales. Effectivement, des aurores boréales habillent le ciel nocturne de Palworld. Tous les ont forcément vu, mais tous ne les comprennent pas pour autant. Ces magnifiques lumières aux couleurs vives éveillent toutes les curiosités, notamment par rapport à leur influence sur le comportement des Pals. Ces derniers semblent devenir agressifs sous les rayonnements de ces aurores et de nombreuses attaques ont été rapporté. Cette situation relance la question des expéditions : comment vivre dans un monde dont on connaît que très peu de choses ? Des groupes de volontaires se forment alors pour explorer la carte, espérant trouver des réponses. Mais prenez garde à ne pas vous promener de nuit.

Peut-être que sur le chemin des découvertes, vous en apprendrez plus sur ce qui est advenu de cette pauvre Professeure Ludo ?
Ophélie
Posté le Jeu 21 Mar 2024 - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1





Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum